Wandering ~ Wondering
Wandering ~ Wondering
Yohann et Karl sont amis de longue date et ont tous les deux en commun cette envie d’ailleurs et ce besoin de “partir loin”. Loin de ce qui est connu, loin de la routine, loin d’eux-mêmes. Wandering ~ Wondering, une exposition de Yohann Lim Fat et Karl Ahnee. Un dialogue muet qui invite au voyage, à la rêverie et à l’envie de créer des liens entre des moments vécus séparément et qui pourtant se font échos.
Karl Ahnee
Karl Ahnee est un artiste et un photographe indépendant Mauricien. Au fil de ses 10 années de métier en tant que photographe commercial, Karl Ahnee a pu découvrir différents pays tels que l’Inde, le Kenya, la Tanzanie et le Canada. Chacune de ces destinations est venue apporter de la matière à la quête identitaire de l’artiste multidisciplinaire. Aujourd’hui, fort de son métissage et de ses nombreuses pérégrinations, Karl Ahnee exprime cette mixité et cette recherche de soi permanente, à travers le mélange des supports, des matières des textures et des couleurs…
Les photographies de voyages sont pour Karl Ahnee une façon compulsive de préserver des moments authentiques, amusants, poignants ou encore banals. Ce besoin de ne pas oublier est assouvi en parallèle de l’envie de montrer. Montrer les gens, les réalités et les existences multiples qui s’entremêlent, montrer la vie.
Yohann Lim Fat
Yohann Lim Fat est né en 1986 à l’île Maurice. Il a un jour par chance, trouvé sa voix en étudiant le son au Canada.
Son enthousiasme pour l’art a commencé très jeune avec le dessin et la musique, ensuite avec la photographie et la vidéo qu’il s’auto-enseigne depuis plusieurs années.
Ses idées viennent de son obsession pour la géométrie, les ambiances sonores, la séparation et la dualité. Il préfère dire sans parler, le petit vélo dans sa tête et sa propension à rêvasser le poussent à utiliser ses nombreux souvenirs comme canvas pour faire du neuf avec du vieux, le doux-amer étant son gout préféré