In construction
In construction
J’ai toujours évolué dans un environnement artistique. Mon père peintre et scénographe m’a donné le goût des arts visuels, ma mère enseignante de littérature m’a transmis le sens de la narration et le goût de l’écriture.
Après des études cinématographiques en France, je suis rentré à Maurice en 2002 avec quelques projets en tête. Depuis j’ai eu la chance d’en réaliser certains.
Depuis mon enfance, aux côtés de mon père et du groupe qui gravitait autour de lui, j’ai toujours pratiqué la peinture. L’aquarelle a longtemps été la principale technique que je pratiquais mais depuis quelques années j’ai eu à cœur d’explorer d’autres pistes et d’essayer de faire évoluer mon expression artistique et y intégrer les thématiques que je traite par ailleurs en film : la métamorphose du territoire et son impact sur les relations sociales.
In Construction représente donc à la fois mon état d’esprit actuel, celui de quelqu’un toujours artistiquement en construction et ma représentation de la fuite en avant d’un pays cloisonné, soumis à un modèle de développement violent auquel il ne sait plus résister.
Ma dernière exposition, Les Toiles de David, date déjà de 2008… Ce lent cheminement correspond à mon rythme pour une pratique artistique que je n’ai jamais considérée comme une activité professionnelle mais comme mon point d’équilibre, une partie importante de ma vie, une source d’inspiration et d’apaisement.